Secteur :
Technologies Microsoft

Année :
2016

Pour booster la marque employeur de notre client, mon agence et moi avons créé d’annonces d’emploi « enrichies » qui attireront des profils spécialistes de l’informatique

Créations de personas des candidats, recherche de concepts, création des visuels

Aujourd’hui, la marque employeur est essentielle pour booster le recrutement de profils rares et qualifiés – d’autant plus quand les besoins en développement des ressources humaines est important.

Ce type d’action de communication joue sur l’optimisation de la manière d’interpeler les candidats, de traiter leurs candidatures, de les intégrer dans l’entreprise et de fidéliser les collaborateurs déjà présents.


Attirer les candidats grâce aux annonces

Dans ce cas précis, nous nous sommes intéressés à la manière de façonner les offres d’emplois pour les rendre plus attirantes. Cela s’est traduit par un travail sur le visuel des annonces.

Nous avons développé quatre univers proches des centres d’intérêt potentiels des candidats pour rendre les annonces plus attractives. Côté séries/ cinéma : Marvel et Breaking Bad. Côté memes : une parodie de « Get a life ? I already have three » et une mise en situation de Grumpy Cat.

annonces emploi enrichies marque employeur

© Alice ERIL pour Squarelabz