STADE MALHERBE DE CAEN

Secteur :
Football

Année :
2016

Presse :
Stade Malherbe Caen
Ouest France
PK Football
Numerama

Le Hackathon Fan Football Experience organisé par le Stade Malherbe Caen est le premier du genre pour un club de Ligue 1. Cette compétition était destinée à trouver des moyens digitaux ou logistiques afin d’enrichir l’expérience des spectateurs de football avant, pendant et après le match.

Zoning et arborescence, management (répartition des tâches et validation), réalisation des maquettes de l’application, naming, travail dans l’urgence (ce projet a été réalisé en moins de 24 heures), présentation orale devant un jury

Connecter les supporters avant, pendant et après le match

Durant 24h, mon équipe et moi avons développé le concept d’une application qui aurait pour but de faire gagner du temps au visiteurs pendant le match et de renforcer les liens entre les supporters et entre les spectateurs et les joueurs. Appelée « SMC Connect », cette application serait un réseau social qui permet de partager ses souvenirs de match, de discuter avec d’autres membres via un service de messagerie instantanée et de trouver un covoiturage pour se rendre au stade les jours de match à domicile ou à l’extérieur. Des contenus exclusifs et interactifs seraient également disponibles les jours de match. Nous avons également réalisé toutes les maquettes de cette application.


Le Hackathon s’est déroulé du 29 au 30 avril 2016 dans le salon connecté du Stade d’Ornano et reste une expérience unique. Notre équipe est arrivée première ex æquo du Hackathon sur 8.

Voir la présentation en entier :

© Alice ERIL, Arthur ERIL, E. DABBLA, Y. HABACHOU (Team Vik’Thor) pour le Stade Malherbe Caen