Secteur :
Cinéma

Année :
2016

Dans le cadre de notre cours d’Anglais Professionnel, nous avons imaginé et présenté un projet innovant en mode start-up en équipe (entièrement en anglais). Nous avons choisi un thème qui nous passionne tous : le cinéma.

Recherche de concept et ses fonctionnalités, création d’un business plan, élaboration d’une stratégie de communication, création des maquettes de l’application, présentation orale

Concept et fonctionnalités

« Ah mais je connais cet acteur, je l’ai déjà vu dans un film, lequel déjà ? » Nous avons choisi de développer le concept d’un Shazam du film.

Avec la caméra de leur smartphone, les utilisateurs pourraient « scanner » n’importe quel écran devant eux et obtenir des informations sur le film et les acteurs présents dans la scène. L’application permet ensuite de sauvegarder les scans et de créer des collections : wishlists, liste de films vus par acteur…


Naming : Sneak Pic

Le nom « Sneak Pic » vient de l’anglais « Sneak Peek » qui, dans l’univers du cinéma, désigne la diffusion d’un extrait de film durant une campagne de promotion.

Nous avons également créé quelques pages de maquette d’application mobile.

maquette application mobile

© M. BROSSIER, A. DRIOU, Alice ERIL, E. ROSENBLATT