Secteur :
Recrutement

Année :
Depuis 2017

Distinction :
2e place du Trophée start-up 2018
remis par la CCI Luso-Française

Eotim Portugal est une start-up en plein développement, présente à Lisbonne depuis 2015. L’objectif est d’utiliser les réseaux sociaux pour lui donner de la visibilité.

Création et modération d’un groupe Facebook, création et animation d’un compte Instagram, élaboration d’une stratégie de communication, graphisme, vidéo

Donner de la visibilité à Eotim Portugal et construire des liens avec les expatriés

Eotim possède déjà plusieurs réseaux sociaux, mais aucun n’était spécifiquement dédié à l’entité portugaise. Cela a été l’occasion de tester un nouveau support : Instagram. En effet, ce réseau paraît tout à fait adapté car il attire les personnes intéressées par les thématiques voyage et expatriation. L’objectif est d’agrandir la communauté en explorant ces sujets.

presentation eotim portugal instagram

Sur Facebook, nous avons créé un groupe sur lesquels les consultants, les candidats et les entreprises peuvent échanger leurs bons plans emploi. Les groupes de francophones expatriés au Portugal étant très nombreux sur Facebook, nous avons dû trouver un nom différenciateur, incitant à l’action et avec le maximum de mots clés.

Nous avons opté pour « Trouve ton job à Lisbonne | Eotim Portugal » qui rassemble un verbe d’action, la thématique du groupe, le nom de l’entreprise et un positionnement à la fois sur la requête « Lisbonne » et « Portugal ».

© Alice Eril pour Eotim Portugal